Mischief Managed.
Bienvenue sur Turn On The Light ! Deviens l'un de nos membres et viens écrire la suite de l'histoire du monde magique. Elèves, professeurs, membres du personnel ? Vous trouverez toujours une place faite pour vous parmi nous. ♥
LE CONTEXTELE RÈGLEMENTCREER SA FICHENOS PREDEFINISPARTENARIATDES QUESTIONS ?
A savoir
# Le forum a ouvert ses portes le 08/04/2016.
# © Le codage du forum est l'oeuvre de Okhmhaka, sur Never-Utopia.
# © Le design graphique est l'oeuvre de la fondatrice, Nova.
Votez pour nous !
Contexte
[Le début...] Ce mois de Septembre, déjà bien froid pour cette époque de l'année, annonçait aussi la rentrée scolaire, au grand damne des moldus, au plus grand plaisir des sorciers. La reconstruction de Poudlard dura quelques temps, mais la volonté de Minerva fut sans faille. Si bien que les élèves en dernières années ont pu passés leur diplôme pour ceux qui le souhaitaient. Aujourd'hui, une nouvelle rentée dans cet immense château s'effectuera. Le trajet à bord du Poudlard Express sera empli de choco-grenouilles, de dragées surprises de Bertie Crochue, de patacitrouilles, et autres confiseries invraisemblables. À l'arrivée sur le quai de la gare, les élèves seront accueillis pas un énorme barbu ressemblant à un ours mielleux. Puis, en grimpant les quelques marches qui les sépareront de la Grande Salle, ils feront la connaissance d'une femme-chat, et un mystérieux chapeau qui scellera leur sort durant les sept années qu'ils passeront dans l'enceinte de ce château. Et vous, quelle sera votre histoire ?
Evénements
Le forum réouvre ses portes avec un nouveau design. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez sur la shoutbox, à votre droite. Des bisous. ♥
TURN ON THE LIGHT
hogwarts is home

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Gwendolyn - I'm not her anymore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MOUFFETTE DES PRÉS
Messages : 37
Gwendolyn Rosebury
Gwendolyn Rosebury

 
GWENDOLYN ROSEBURY


 

Je m'appelle Gwendolyn Rosebury, mais appelez moi Gwen, j'ai 17 ans ! Mon sang est pur. J'appartiens au groupe des Poufsouffle. Je suis en 6ème année. En ce moment je suis célibataire, c'est triste,, mais je partage mon lit avec Nounours. J'ai choisi la tête de Iris dans la gallerie de ribkaDory.

J'ai une baguette de 25,63 centimètres, en bois d'aulne et son coeur est une plume de phénix. Pour moi, l'odeur de l'amortentia est celle du bacon grillé, du pain chaud et quelque chose de plus épicé que j'ai du mal à identifier.

Mon animal de compagnie est une superbe chouette effraie, qui s'appelle Ilona.

 
 
❝ Whatever happens, I'll always be here for you❞


 
Caractère


 
Le début de ma scolarité à connu quelques difficultés : j'étais hautaine, voire méprisante,  et d'une humeur exécrable la plupart du temps. Comment ce maudit bout de tissu rapiécé avait-il OSE m'envoyer à Poufsouffle?! J'étais très affectée par le fait que je décevais mes parents qui avaient espéré me voir à Serpentard. Puis, au fur et à mesure de l'année, je me suis radoucie. Je me suis faite à l'idée que j'avais déçu mes parents et que, quoique je fasse, ils étaient toujours mécontents.

Alors seulement, j'ai laissé mes  camarades m'approcher et j'ai accepté de me faire des amis. C'est là que j'ai pu découvrir qui j'étais vraiment. En fait, j'aime bien prendre soin de mon entourage. Vraiment soin, sans attendre quelque chose en retour. Sans me dire que je ferais bien de retenir les faiblesses des uns et des autres pour m'en servir plus tard. Maintenant, j'arrive à être sympathique avec à peu près tout le monde, sans que ça me demande le moindre effort. Qui aurait cru que derrière la petite fille gâtée se cachait une personne attentionnée et gentille? Pas moi!

Pour autant, je n'ai pas oublié d'où je viens et je ne laisse personne me marcher dessus. Je suis peut-être devenue gentille, et plus détachée vis-à-vis des attentes de ma famille, mais je ne suis pas n'importe qui pour autant. Me manquer de respect, c'est manquer de respect aux Rosebury et je ne laisse pas passer ça.
Quitte à distribuer des claques.
Faut pas me chercher.
Nanmého.





 
Histoire


 
C'est difficile de venir d'une grande famille de sorciers. Tout le monde a des attentes très précises à mon sujet, et mes parents en premier. La réception de ma lettre ne fut pas une surprise, elle était même très attendue! Mon père m'imaginait grande duelliste, ma mère rêvait d'avoir une fille aussi douée qu'elle en potions.

La première déception fut lors de ma cérémonie de répartition : je fus envoyée à Poufsouffle. Au début, je pensais que cette maison ne comportait qu'un ramassis d'imbéciles et j'en ai été terriblement vexée. Ils m'ont vite prouvé le contraire. Ce ne sont certes pas les plus malins, mais ils travaillent dur et je me suis fait des amis fidèles. Je n'ai pas mis longtemps à m'adapter et je sais que j'aurais été malheureuse à Serpentard. Le seul problème, c'est que mes parents ne veulent rien entendre… Une jeune femme de mon rang n'a rien à faire dans une maison "de second ordre".

La seconde, fut lorsque je découvris ma réelle affinité. Je n'étais particulièrement douée ni en duels, ni en potions. Mais quelques maladresses m'ont valu de réaliser que ce que je préférais, c'étaient les sorts de soins. J'étais douée pour ça, et soigner les gens ou me soigner moi-même me procurait un étrange sentiment de satisfaction. N'allez pas croire que j'essayais de faire le travail de Mrs Pomfresh : je n'aurais pas osé. Mais il faut bien avouer qu'on n'a pas toujours envie d'aller à l'infirmerie pour la moindre égratignure.

J'en ai évidemment beaucoup souffert. Pendant des années, j'avais été la fille parfaite à leurs yeux et soudain j'étais plus bas que terre. J'ai fait beaucoup d'efforts, je ne comptais plus les heures passées à travailler les matières dans lesquelles ils voulaient me voir réussir. Mais ça ne suffisait toujours pas. Rien ne pouvait effacer la honte de ma répartition. Alors j'ai décidé que, puisqu'ils étaient mécontents quoi que je fasse, j'allais faire ce que je voulais. Ca a commencé par mes cheveux : autrefois longs et d'un magnifique noir de jais, je les ai coupés et teints en bleu.

Cela fait maintenant plusieurs années que je suis "une grande déception pour toute la famille Rosebury" mais croyez-moi, on s'y fait. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis plus heureuse qu'avant, les vacances d'été sont toujours un peu compliquées, mais… peut-être bien que si, en fait.

La dernière épée de Damoclès au-dessus de ma tête, c'est mon mariage. La bataille de Poudlard, à laquelle j'ai activement participé (mais pas particulièrement brillé, tout le monde ne peut pas être héroïque), leur a fait comprendre que je n'étais pas éternelle. J'ai le reste de mes études pour trouver un prétendant convenable ou ils m'en imposeront un que je devrais épouser dès ma sortie de l'école. Histoire de redorer le blason de la famille…



Vous croyez que Mrs Pomfresh me prendrait en apprentissage?





 
Derrière l'écran


 

 

 
PSEUDO ▬ Fushicho, mais Fush ça suffit ;)
ÂGE ▬ 24 ans
D’OÙ VIENS-TU ? ▬ Du suuuuuud !
FRÉQUENCE DE CONNEXION ▬ Ah ben pour le moment, j’ai pas mal de temps libre ! Donc souvent =)
QUE PENSES-TU DU FORUM ? ▬ Qu’il est prometteur, et donc qu’il a intérêt à décoller !

 



© Halloween

 
Revenir en haut Aller en bas
FONDATEUR & ADMINISTRATEUR
Messages : 54
Localisation : Dans la volière, près des chouettes.
Owen L. Fawkes
Owen L. Fawkes
BIENVENUE cutie ♥ ♥️
J'espère que tu te plairas parmi cette famille de sorciers qui s'agrandit de jours en jours !
N'hésites pas à demander un petit coup de pouce au staff si tu as besoin de quelque chose. Magad
Revenir en haut Aller en bas
MODÉRATEUR
Messages : 11
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique




POUFSOUFFLE



Image


________________________________________

Bravo, jeune sorcier ♥
Bienvenue à Poudlard. N'hésites pas à venir fouiner dans tous les recoins du château, même ceux qui sont interdits. Et ne dis à personne que je suis venu te dire ça, vilain garnement !
Allez file, et bon vent !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Gwendolyn - I'm not her anymore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn on the Light :: TON SORCIER :: Cérémonie de Répartition :: Fiches Validées-