Mischief Managed.
Bienvenue sur Turn On The Light ! Deviens l'un de nos membres et viens écrire la suite de l'histoire du monde magique. Elèves, professeurs, membres du personnel ? Vous trouverez toujours une place faite pour vous parmi nous. ♥
LE CONTEXTELE RÈGLEMENTCREER SA FICHENOS PREDEFINISPARTENARIATDES QUESTIONS ?
A savoir
# Le forum a ouvert ses portes le 08/04/2016.
# © Le codage du forum est l'oeuvre de Okhmhaka, sur Never-Utopia.
# © Le design graphique est l'oeuvre de la fondatrice, Nova.
Votez pour nous !
Contexte
[Le début...] Ce mois de Septembre, déjà bien froid pour cette époque de l'année, annonçait aussi la rentrée scolaire, au grand damne des moldus, au plus grand plaisir des sorciers. La reconstruction de Poudlard dura quelques temps, mais la volonté de Minerva fut sans faille. Si bien que les élèves en dernières années ont pu passés leur diplôme pour ceux qui le souhaitaient. Aujourd'hui, une nouvelle rentée dans cet immense château s'effectuera. Le trajet à bord du Poudlard Express sera empli de choco-grenouilles, de dragées surprises de Bertie Crochue, de patacitrouilles, et autres confiseries invraisemblables. À l'arrivée sur le quai de la gare, les élèves seront accueillis pas un énorme barbu ressemblant à un ours mielleux. Puis, en grimpant les quelques marches qui les sépareront de la Grande Salle, ils feront la connaissance d'une femme-chat, et un mystérieux chapeau qui scellera leur sort durant les sept années qu'ils passeront dans l'enceinte de ce château. Et vous, quelle sera votre histoire ?
Evénements
Le forum réouvre ses portes avec un nouveau design. N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez sur la shoutbox, à votre droite. Des bisous. ♥
TURN ON THE LIGHT
hogwarts is home

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sue Loisel ~ Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
GROS CHAT
Messages : 10
Sue Loisel
Sue Loisel

 
Sue Loisel


 

Je m'appelle Sue Loisel, j'ai 14 ans ! Mon sang est mêlé . J'appartiens au groupe des Gryffondor. Je suis en troisième année. En ce moment je suis célibataire, mais je partage mon lit avec Teddy. J'ai choisi la tête de Sharon Rainsworth dans Pandora Hearts.

J'ai une baguette de 12 centimètres, en bois de Cornouillers et son coeur est ventricule de dragon. Pour moi, l'odeur de l'amortentia est celle d’un bouquet de roses.

Mon animal de compagnie est chat à poils longs, qui s'appelle Oscar.

 
 
❝ Snap out of it ! ❞


 
Caractère


 
Si pendant un cours, le professeur s’interrompt à cause d’une élève en retard, ne prenez pas la peine de vous retourner : il s’agit sûrement de Sue. Non pas qu’elle soit particulièrement mal polie – au contraire, elle est très bien élevée et prend à cœur les intérêts de autres – mais se presser n’est juste pas dans sa nature. Sue aime prendre son temps, profiter du soleil lorsqu’elle marche, regarder où elle se trouve. Elle déteste aussi être en avance, et est toujours sûre de rencontrer une connaissance à elle dans les couloirs. Il faut dire qu’elle aime faire la conversation aux autres élèves quand l’occasion se présente, peu importe leur maison.
Paradoxalement, elle possède un tempérament assez soupe au lait. Elle peut parfois paraître assez culottée, mais ce n'est pas quelque chose de volontaire. Très maladroite, elle est désormais devenue la maîtresse dans l'art de faire comme si rien ne c'était passé, à condition de ne pas lui faire remarquer... Ce qui risque de l'énerver et/ou de la faire rougir instantanément.
Pendant ses heures libres, elle aime bien paresser dans le parc du château, et plus particulièrement aux abords du lac quand il fait chaud, car l’air y est plus frais. Il est rare de la surprendre à travailler ou dans des lieux tels que la bibliothèque – demandez-lui plutôt quels sont les endroits idéaux pour se poser dans le château, seul ou à plusieurs, et vous pourrez être surs d’avoir une réponse concluante.
Ses parents aimeraient bien qu’elle mette un peu plus de cœur à l’ouvrage : après tout, on n’a pas tous la chance d’étudier dans une grande école de sorcellerie. Cependant, ses résultats sont quand même relativement bons pour quelqu’un qui finit régulièrement ses devoirs à la dernière minute, ils ne peuvent donc rien lui dire.
Enfin, comme beaucoup de Gryffondors, elle aime à se faire remarquer – cela se remarque aussi dans sa façon de jeter des sors. Les sortilèges de Sue sont des sortilèges qui pètent, qui craquent, avec des formules prononcées de manière bruyantes, et des mouvements de baguette qui pourraient vous crever un œil, si vous aviez le malheur de vous trouver trop près. La discrétion, laissons ça aux autres. Cependant, elle ne se croit pas au-dessus des règlements et les respecte… Dans les grandes lignes, en tous cas.





 
Histoire


 
Il y’a des gens qui ont des histoires tragiques, qui vous tiennent en haleine – mais ce n’est pas le cas de Sue. Remarquez, c’est plus reposant.
Elle doit son nom de famille étrange à de lointaines origines françaises. Sa mère était une moldue, et son père un sorcier. Son paternel avait travaillé pendant un temps au Ministère de la magie, et avait lors d’une mission sur le terrain croisé sa mère au détour d’un couloir. Une rencontre clichée, en somme. Pourtant, cela n’empêcha pas à la jeune femme d’ignorer la véritable nature de son amant pendant un temps. Puis un jour, il lui avait annoncé, comme ça. Elle possédait une nature assez excentrique et rêveuse, ce qui peut expliquer qu’elle c’était contentée de le regarder et de lui dire « c’est chouette, j’aurais des choses à raconter dans mes romans » avant de repartir à ses activités habituelles.
Autant vous dire que c’était lui qui au final, s’était retrouvé le plus étonné.
Pour des raisons évidentes, il ne parlait pas du travail à la maison – et elle ne se mêlait pas de ses affaires. Du coup, Sue ne connaissait pas grand-chose du monde auquel elle appartenait déjà depuis onze années sans le savoir lorsqu’elle reçut sa lettre pour Poudlard. Son père l’avait alors prise à part pour lui expliquer ce qui l’attendait – mais elle n’avait pas vraiment été convaincue. Une école ? Elle n’avait jamais aimé l’école. Et elle croyait encore moins en la magie.
En découvrant le monde sorcier, elle changea rapidement d’avis – c’était mieux que n’importe quel film qui lui avait été donné de regarder. Et surtout, c’était réel. Malgré une certaine maladresse et une négligence certaine, elle parvenait à réussir une grande partie des sortilèges qu’on lui enseignait, dans les grandes lignes. En potions aussi, ça allait plutôt… Mais en défenses contre les forces du mal, c’était une catastrophe. Si elle devait un jour se défendre, disons que se servir de sa baguette comme d’une arme plutôt que d’essayer de viser un adversaire en mouvement serait beaucoup plus efficace, c’est dire.
Sue parvint à dépasser ses difficultés à s’intégrer dans un monde dont on ne lui avait pas dit grand-chose et se fit rapidement de nombreuses connaissances parmi les Gryffondors, sans pour autant être une fille spécialement populaire. Elle reste toute de même fière d’arborer les couleurs de sa maison à chaque match de Quidditch, et prends la compétition tellement au sérieux que c’est à se demander comment elle ne fait pas encore partie de l’équipe.  Chez les Serpentards,  elle est surtout connue pour un échec monumental en cours de potions, qui lui valut plusieurs heures de retenue-nettoyage… Accident qu’il vaut mieux éviter d’évoquer si vous tenez à la vie.




 
Derrière l'écran


 

 

 
PSEUDO ▬ Kuru
ÂGE ▬ 18,5 ans
D’OÙ VIENS-TU ? ▬ Le sud !
FRÉQUENCE DE CONNEXION ▬ Régulièrement, sauf quand la fac m’en empêche
QUE PENSES-TU DU FORUM ? ▬ Il a l’air bien et il est très beau ! J’espère qu’il aura un bel avenir  cutie ♥

 



©️ Halloween

 
PS : je tiens à m’excuser du temps qu’il m’a fallu pour rédiger la fiche. J’avais pas mal de choses sur le feu et que ma présentation est donc passée un peu à la trappe, malgré quelques visites sur ce forum. J’espère que vous me pardonnerez…  paillettes
Revenir en haut Aller en bas
SIFFLEUR BRÉSILIEN
Messages : 17
Ethan Lewis
Ethan Lewis
Bienvenue !

J'aime bien ta fiche Magad
Revenir en haut Aller en bas
MOUFFETTE DES PRÉS
Messages : 16
Localisation : Loin de toi.
Baylee A. Hampton
Baylee A. Hampton
Bienvenue cutie ♥
Revenir en haut Aller en bas
GROS CHAT
Messages : 10
Sue Loisel
Sue Loisel
Merci pour l'accueil cutie ♥
Revenir en haut Aller en bas
FONDATEUR & ADMINISTRATEUR
Messages : 54
Localisation : Dans la volière, près des chouettes.
Owen L. Fawkes
Owen L. Fawkes
Bienvenue parmi nous ! cutie ♥ keur
Revenir en haut Aller en bas
MODÉRATEUR
Messages : 11
Le Choixpeau Magique
Le Choixpeau Magique




GRYFFONDOR



Image


________________________________________

Bravo, jeune sorcier ♥
Bienvenue à Poudlard. N'hésites pas à venir fouiner dans tous les recoins du château, même ceux qui sont interdits. Et ne dis à personne que je suis venu te dire ça, vilain garnement !
Allez file, et bon vent !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Sue Loisel ~ Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Turn on the Light :: TON SORCIER :: Cérémonie de Répartition :: Fiches Validées-